Religion, spiritualité, aventure, jeunesse, ...


When a Goddess Dies

2014 - Oxford University Press

Vénérée comme une incarnation de la Mère Divine (avatar), Ma Anandamayi (1896-1982) est considérée comme la sainte hindoue la plus importante du XXème siècle, comptant des centaines de milliers de fidèles. Se basant sur un travail de terrain, Orianne Aymard examine ce qu'il advient d'une organisation religieuse après la mort de son leader. Son travail donne un nouvel éclairage non seulement sur la sainteté hindoue, en particulier la sainteté féminine, mais aussi la nature du leadership religieux et la dévotion.

Sous l'œil de la Déesse

2022 - Éditions du Mont Blanc

Une histoire de résilience débutée aux pieds de l'Himalaya.
Victime à 25 ans d’un grave accident cérébral dans les contreforts de l’Himalaya indien, Orianne déjoue plus tard les pronostics médicaux qui la condamnaient à renoncer à la haute altitude. Elle décide de poursuivre son rêve et de gravir le Lhotse (8,516 m), sommet satellite de l’Everest et 4e plus haut sommet au monde. Seule femme de son groupe, et alors même qu’elle n’est ni une alpiniste, ni une himalayiste d’expérience, elle se lance ainsi dans un périple dans « la zone de la mort ». Malgré le déroulement chaotique de son expédition, le 23 mai 2019, elle se retrouve au sommet du Lhotse, contemplant devant elle l’Everest, ou Chomolungma, la Déesse Mère du Monde.

Disponible en librairie et sur Amazon

Avec mon bâton

Sept 2022 - Éditions Un Dimanche Après-Midi

Inspirée des pèlerinages d’Orianne, ce livre jeunesse retrace la journée d’un jeune garçon et sa grand-mère aux côtés de leur fidèle compagnon, le bâton.