Biographie
Tour à tour diplomate, humanitaire, chercheure, auteure, conférencière, coach. Orianne Aymard a déjà eu plusieurs vies. Le fil conducteur de ses expériences est l'aide à l'autre, l’attrait pour le voyage et les hauts sommets, une recherche intérieure aussi. Riche de ce parcours, Orianne a le goût aujourd'hui de partager ses expériences à travers ses écrits, ses conférences, et le coaching pour vous inspirer et vous accompagner à grimper vos propres sommets, à vous dépasser, oser haut, vers vos rêves.
Par son parcours singulier, Orianne Aymard a vécu dans de nombreux pays, notamment dans le cadre de ses missions au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Afrique, où elle promeut le droit international humanitaire auprès des militaires et visite les prisons, mais aussi en Haïti en pleine urgence post-séisme, où elle est responsable des zones considérées comme les plus dangereuses de l’hémisphère nord, théâtre d’affrontement entre les gangs armés et les forces de sécurité.
Orianne a également travaillé plusieurs années au Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, spécialement au Centre d’Analyse, où elle est responsable des questions religieuses et de radicalisation, ainsi qu’au Centre de Crise, en charge des dossiers ‘droits de l’homme’ et ‘radicalisation’.
Elle est, par ailleurs, détentrice d’un Doctorat (PhD) en sciences des religions de l’Université du Québec à Montréal, d'un Master (MSc) de la London School of Economics (LSE), ainsi que d'une maîtrise en sciences environnementales de l'Université de Bretagne Occidentale. Elle a également été chercheure invitée à la School of International and Public Affairs (SIPA) de l’Université Columbia, ainsi qu’associée de recherche à l’Initiative humanitaire de Harvard (HHI).
Elle est l’auteure de "When a Goddess Dies", publié par Oxford University Press à New York (2014). Son prochain livre "Sous l'œil de la Déesse", qui paraîtra au 1er trimestre 2022 aux éditions du Mont-Blanc, raconte l'histoire de son ascension au Lhotse (8,516m), et cherche à donner une vision plus spirituelle et plus féminine de la haute montagne.


Aperçu sur le parcours d'Orianne







