Biographie

Orianne Aymard (Ph.D.) est une personne aux facettes multiples qui a vécu une vie enrichie par des expériences diverses. Sa carrière englobe des rôles de diplomate, déléguée humanitaire, chercheuse, enseignante universitaire, consultante et écrivaine.

Tout au long de son parcours, Orianne a parcouru le globe. Son travail avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) l'a envoyée en mission principalement en Afrique, et en Haïti, à la suite du séisme dévastateur de 2010. Le parcours professionnel d'Orianne a également inclus plusieurs années au Ministère français des Affaires étrangères, où elle s'est concentrée sur des questions cruciales telles que la religion, l'extrémisme violent et les droits de l'homme.

Orianne détient un doctorat en sciences religieuses de l'Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un Master en politique sociale de la London School of Economics (LSE). Sa quête de connaissances l'a amenée à l'Université Columbia à New York, où elle a occupé le poste de chercheure invitée.

Orianne est également une auteure accomplie, ayant publié "When a Goddess Dies" avec Oxford University Press, New York. Son deuxième livre, "Sous l’œil de la Déesse" avec les Editions du Mont-Blanc (Catherine Destivelle) raconte son ascension de Lhotse (8516m), la quatrième plus haute montagne du monde. Orianne s'est également aventurée dans le monde de la littérature pour enfants avec la publication de "Avec mon bâton".

Orianne a réussi à atteindre le sommet de l'Everest en mai 2023. Son périple sera dévoilé à l'écran début 2024 au travers d'un film documentaire réalisé avec TV8 Mont-Blanc, Injam Production et Capitello Group.

Installée à Chamonix, Orianne transmet désormais son expérience en tant que conférencière. Elle intervient dans les entreprises et écoles de gestion, abordant des thèmes tels que la résilience, le leadership, la gestion des crises et le dépassement de soi.